Aide à l'Isolation sans conditions de revenus
Par Administrateur
Comme de nombreux foyers Français, votre maison ne permet pas de contenir l'énergie de votre système de chauffage. Vous vous retrouvez à devoir augmenter votre consommation pour avoir un minimum de confort.
Voir plus


Inscription
Étude
Planification



Situés au rez-de-chaussée de votre maison, le plancher bas est la paroi séparant l’espace chauffé de votre sanitaire, cave ou garage. Son isolation est importante, voire cruciale lorsque l’on sait que près de 10% des déperditions de chaleur se font par le sol. Une bonne raison, donc, de s’intéresser à la question.
Jusqu'à 10% des déperditions de chaleur passent par les sols, l’isolation des sols est la deuxième priorité en rénovation après l’isolation des combles. Les caractéristiques techniques de l’isolant sont déterminantes pour garantir la qualité de l’isolation des murs dans le temps (éviter le tassement) et assurer la satisfaction de l’occupant.
L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser. En effet, jusqu’à 30 % des pertes de chaleur se font par la toiture. Cette isolation est donc celle qui permet de faire le plus d’économies d’énergies.
L'isolation des tuyaux de votre immeuble permet d'éviter les déperditions de chaleur avec une isolation par calorifugeage. Les tuyaux de chauffage et d'eau sanitaire de caves ou parkings sont entourés d'une gaine isolante qui réduit considérablement les déperditions de chaleur.